Le jardin thématique : les tendances pour 2019-2020

Le jardin thématique se décline à l’envie. La taille du jardin diminue, il doit être simple et efficace. Le jardin est fractionné en trois espaces, une partie potager, une partie terrasse et une partie espace jeu. Aussi, il doit être équipé d’une cabane, d’un récupérateur d’eau, et d’un compost, pour répondre à la prise de conscience écologique.

 

Le potager, enjeu écologique et économique

C’est un retour à la terre, augmentation du prix des légumes, accélération d’une tendance alimentaire “grow your own”. Cette tendance dépasse le concept des potagers tel qu’on le conçoit. Le consommateur urbain va redécouvrir les vertus de la culture alimentaire dans son jardin, son balcon, sa cuisine.

 

Le jardin prolongement de la maison

Le jardin de balcon ou de terrasse, ressemble à celui qui l’a créé, on retrouve en extérieur tout ce que l’on utilise en décoration intérieur. Un jardin interchangeable avec des plantes en pot que l’on déménage régulièrement, le jardin est la cinquième pièce de la maison.

 

S’amuser dans le jardin

Aujourd’hui l’espace jeu cherche à s’articuler autour des végétaux, et se dissimule dans le paysage : on privilégie des bassins naturels, ou des spa, moins consommateurs d’eau et d’énergie.

 

Pour répondre à cette prise de conscience écologique, la baisse de l’utilisation de produits chimiques est une première piste, et cela d’abord pour soit même. Contre les ravageurs, n’hésitez pas à utiliser le pyrètre, un insecticide végétal, le savon noir ou les huiles blanches, comme l’huile de colza ou de paraffine.

Laisser un commentaire

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
ut velit, Praesent Donec sem, dolor. elit. vel,